Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Gaijin en vadrouille
5 juillet 2009

Tokyo, une derniere nuit.

Me voici déjà a la fin de la première partie de mon voyage, le petit séjours a Tokyo chez Thomas et Miya.

Je me suis bien amuse pendant ces quelques jours et je me suis bien promené, je n'ai peut-être pas beaucoup visite de grands musées mais j'ai pose mes balise pour mon retour et j'ai un peu fait mes marque dans la ville, Ueno n'a plus aucuns secret pour moi et le métro japonais si terrible est maintenant aussi doux qu'un petit agneau. j'ai bien prépare le terrain pour la suite avec Lucie et j'ai pus prendre contacte avec différente personne pour la suite et ça je le dois surtout a Miya et Thomas qui m'ont servis d'interprète (J'ai encore quelques difficultés avec l'accent des gens de Aizu WakamatsuWakamatsu...^^').

Aujourd huis rien de bien spécial, je me suis tranquillement promené dans un très beau parc a Komagome, le quartier voisin de Sugamo et après un bon ramen chez le japonais qui fait de très ramen et avec qui j'ai un peu parle je suis partis a la recherche d'un dictionnaire électronique francais-japonaisfrancais-japoanais et l'inverses, dans les boutique d'akihabara, j'en ai trouve plusieurs et même beaucoup mais aucuns qui me convienne donc je suis rentre un peu bredouille après une petit balade sur le chemin entre Ueno et Sugamo.

Enfin arrive a la maison si j'ose dire, j'ai fait mon sac bouquine un peu et j'ai aussi montre a Thomas comment on fait pour réussir la course étoile a Mariot Kart double dash, le pauvre ^^. Et maintenant après un bon repas bien Japonais prépare avec soin et énergie par Miya je vais me mettre au lit pour lire encore un peu avant de dormir car demain la journée va être longue, trois heures de train pour ensuite cherche un logement a Nikko. Mais je suis prêt enfin il ne reste plus qu'a faire comprendre au guichet de la gare que je ne veut pas faire un tour touristique de Tokyo mais que je veux aller a Nikko.....courage がんばれ

Eh bien tout le monde, おやすみなさい

ps:j'ai rajoute quelques photos de Tokyo en vrac comme toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça y est me voilà reconnecté sur le net aprés 17 jours de rupture de cable...<br /> c'est avec plaisir que nous découvrons ton blog,félicitation,tu t'en tires bien dans tout les domaines,superbes photos...superbe séjour te voilà en voie de devenir un vrai Sumo (poid plume) et vive les mangas...<br /> continue à nous envoyer tes recits plein d'interets et d'humour.<br /> Bonne suite <br /> nous t'embrassons <br /> Bon papa et Bonne maman
Un Gaijin en vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité