Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Gaijin en vadrouille
12 juillet 2009

des souvenirs en plus a vous livrer

Dans mon message empresse d'hier j'ai oublier de vous parler de pleins de choses. Evidement je ne peux pas tout vous raconter dans ce blog et rien ne vaudra, je crois, le recit orale que je vous offrirais volontier a mon retour mais il y tout de meme un passage important que j'ai oublier d'ecrire et de d'ecrire.

Il s'agit d'un reve fabuleux qui a ete realise par "mes grand parent Japoanais" au Camping d'inawashiro, un reve que je concois depuis tres longtemps et qui grace a ces deux ames charitable, est enfin devenu reel. J'ai ete dans mon premier Onsen!! Eh oui!!

Bien sur j'entend deja vos multiple questions: comment etait-ce? est-ce que ca fait du bien? ou encore, c'est quoi ca un onsen?

Alors tout d'abord pour les non inicier, un onsen est un bain naturel, dans un source chaude naturel elle aussi. Mais c'est aussi un resourcement et l'ocasion de se laver et de se sentire propre de partout.

Pour vous d'ecrire l'endroit, on se d'eshabille dans un petit vestiaire interieur pour ensuite franchire une porte qui mene ver les onsen exterieur en emprintant un petit chamin a traver la foret (pas tres long bien sur parce que a poils dans la foret ca le fait pas trop surtout sous la pluie) et on arrive chausse de nos GETA (sandal de bois) au bord d'un imense bain de pierre noir fumante. L'eau est au environ de 50degres donc il faut bien s'abituer avant. Apres il suffit de se laisse alle dans l'eau, une petit serviette sur la tete pour eviter de s'evanouir.

Heureusement pour moi il n'y avait que Daiji-san et moi dans le bain, parce que on dirat ce qu'on veut, se retrouver nus comme un ver dans un grand bain chaud avec des inconnu c'est pas fait pour mettre a laise....

Voila pour l'un de mes petits oublis et meme si il reste plien de detailles et que vous avez surment plein de questoins, il faudrat attendre encore un peu plus d'un mois.

Sinon pour les nouvelles fraiche,hier J'ai pris ma premiere japoanaise sur les genoux, eh ouai. Bon d'accord elle a 4 ans et c'est la fille de Miyazaki-san, mon premier host du wwoof qui m'acceuille en ce moment jusqu'au 19.

Voila je detailerai un peu le travail que je vais faire ici dans un prochain poste.

A plus tard donc

Julien

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cher Julien,tes reportages sont super au point que si j'en avais les moyens,j'organiserais une séance Exploration du monde en cette bonne ville d'Ottignies!<br /> N.B.J'avais déjà fait un commentaire similaire via Sabrina lors de son passage ici,mais il n'est apparemment pas passé.
Un Gaijin en vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité