Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Gaijin en vadrouille
16 juillet 2009

Des nouvelles de la campagne

Bonjours a tous,

Je comancerai cette note par une petite exclamation qui fait la une ici dans la campagne de Tsunan, " Achii-neeeee" ou en francais " Fait-y pas chaud ici ". le plus drole la dedans c'est que meme moi j'arrive a reconaitre l'accent du coin par raport a celui de Tokyo, ici on parle plus lentement sur un ton plus chantant aussi, j'aime beaucoup. On dirait que les gens parle comme il cultive, au rythme des saisons, rien ne sert de se precer le tout est de bien se faire comprendre. Et j'y arrive, de mieu en mieu, petit a petit j'engrange un peu de vocabulaire, meme si ca reste a un peu primitif, je progresse.

Enfin, la vie n'est pas trop dure, juste le reveil...5h30: Akira-san se leve, se prepare et fait un premier tour au champs. Comme il n'y a pas de mur puisque je dor dans une sorte de maidsanine, je suis moi meme reveiler. Ensuite 6h00 madame Miyazaki se reveille et range le basar laise la veille par les deux Saru-chan ( petit singe comme je les appelles^^) et enfin, 6h30 le premier singe se reveil, Moichi, un ans et deja du coffre. Une sorte de petite chose au joue ronde qui passe du rire aux pleures aussi vite que cela est possible. Et je vous lassur, sa crie fort.....et toujours pas de cloison ^^ mais je ne me plaind pas, c'est une chouette ambiance, je me sent bien ici.

Du cote du travail a effectuer, pour le momment j'ai: enleve les mauvaises herbes du potage, recolte les fleur de Lily ( je ne connais pas l'equivalent en francais) et aujourd huis, j'ai deraciner une bonne centaine de soba, une plante qui sert a faire des nouilles mais qui ici d'atait de l'an passe et donc on n'en a plus besoin. Ce n'est jamais un travail tres complique mais c'est dernier jours le soleil tape dure, et sans chapeau il ne faut pas esperer passer la journee. Mais ca reste suportable et j'aime beaucoup cette sensation en fin de journee d'avoir accompli quelques chose et d'etre fatigue d'Une bonne fatigue.

Hier on a ete aux onsen du coin (plus ou moin 100 metres a pied^^) en allant rechercher les deux singes de l'ecole, au retour on a ete se plonger dans une eau bien chaude. Comme je regrette qu'il n'y en ai pas en belgique, vous ne pouvez pas savoir le bien fou que ca peut faire apres une journee de travaile laborieu de se sentire aussi propre et aussi bien que dans un onsen.

Et le meilleur dans tout ca, c'est que je mange comme un roi, madame Miyazaki cuisine comme un chef et a  chaque repas c'est un vrai plaisir de gouter a tous ce quelle a prepare avec tant d'attention pendant que je m'occupe des enfants. Les repas sont anime par la petite troupe que forme Fukiko-chan et Moichi-Chan, l'un qui pleure et l'autre qui n'arrete pas de me parler, de me raconter comment sont ses copinne, ce qu'elle a fait a l'ecole. C'est trop mignon et meme si je ne comprend pas grand chose elle n'en a que faire et au contraire elle essaye de m'apprendre des contines japonaises ^^

Voila pour le petit compte rendu de ces quelques jours, mainteant je vous laisse parce que Moichi s'est prit d'une folle envie de mager tout ce qu'il trouve....en poussant des "yadaa Yadaa" je sais toujours pas ce que ca veux dire mais c'ets pas bon signe.

Bisou a tous et bonne soiree.

Ps: pour Judite, bientot les haiku oui ^^ mais dison que hier j'etait plu sinspirer pour un poeme un peux plus long meme si il n'etait pas terrible, c'est ce qu'il y a eu de plus marquant dans ma journee, cette prune qui m'est tomber dessus j'y croyai pas ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super que tout a l'air de bien se passer !<br /> <br /> Demain, c'est le jour d'Unagi. Bonne dégustation (dégustes-en un à notre santé!!!)<br /> <br /> Tu ne vas pas dire "yadaa Yadaa (Noooon, j'ai pas envie)", je crois !<br /> <br /> Belle continuation,<br /> <br /> Céline et Kusuto
Un Gaijin en vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité