Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Gaijin en vadrouille
3 juillet 2009

5 ieme jours

5 jours et je crois bien que j'ai bronze a l'ombre du nuage de Tokyo et sans doute aussi sous le timide soleil que j'ai pus apercevoir un timide soleil dans un coins de ciel bleu, a traver les branche du chene au jardin de koishikawa koakuen. Un magnifique endroit construit pour la branche Mito des Tokugawa en 1629. Aujourdui il ne fait plus que 8 ha sur les 32 qu'il faisait a l'epoque mais je pense que meme si il est surment moin imposant qu'avant il n'en ait pas moins incroyable.

Que d'eloge me direz-vous sur cet endroit, mais pourquoi ? Ne vous en faite pas les image viendront apres dans un album. Laisez moi d'abord vous parler de l'origine de son nom "korakuen" qui signifie "jardin du plaisirs dernier", ce nom intriguant voir exaltant provien d'un poem chinoi, "Yueyang castle" de Fan Zongyan: "sois le premier a prendre a coeur les soucis du monde, sois le dernier a en savourer les plaisirs". Ce parc contien en lui une multitude paysage du Japon recrer par erudit chinois refugier au Japon, Zhu Shun Shui. On retrouve ainsi les foret de Tama, les rizier du Kansai et meme les palmier d'Okinawa de quoi faire rever. Il y a aussi le celebre pont Engestuyo, le pont de la pleine lune, une arche de pierre dont le reflet evoque la lune pleine. Le Tsutenkyo, une copie du clbre pont de Kyoto offre par sont rouge vermillon flamboyant un contraste magnifique avec le vert fonce des foet avoisinante. C'est en fait tout un onde en mignature ou il y a meme des grosse carpe japonaise qui reclam  manger ou qui vous regarde d'un oeil vigilant.

Mais avant  de visiter ce petit coin de paradis au milieu de la grande ville, j'ai ete rendre visite a ce cher empereur. Helas du chateau je n'ai vu que les portes et les douves et des jardins, seulement un panneau indiquant que le vendredi on ferme... pas de chance.

Voila donc une nouvelle partie de Tokyo conquise et cette fois i u retour je ne me suis pas perdus j'ai suivi la grande Hongo-dori (avenue Hongo) pour me retrouver au bout de 15 minute a Sugamo (alors que l'alle mavis pris plus ou moin 1h...j'ai bien fonce.)

Et maintenant apres un bon repas prepare avec soin par Miya je m'en vais rejoindre mon Futon douillet.

おやすみなさい みなさん

ユリエン (Yulien)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super beau, le Korakuen !<br /> J'ai encore plus hâte de te rejoindre... :-)
Un Gaijin en vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité